Amis Chasseurs,
dernières Infos au 1:12:2020:
Une dérogation à été faite pour la chasse au grand gibier,les battues sont autorisées par Arrêté préfectoral.
Tous les chasseurs désireux de participer aux battues devrons se munir le jour de la battue d'une attestation de déplacement en cochant la case 8
Un justificatif de déplacement régulation de grand gibier fourni par le responsable battue et une copie de l'arrêté.ces deux derniers documents seront remis le matin de la battue et nos sommes limité a 30 chasseurs par battue.
Cette saison 2020/2021 est vraiment particulière,suite à la pandémie (covid-19) la chasse est fermée depuis le vendredi 30 Octobre minuit et ceci jusqu'au 15 décembre info du gouvernement. sauf pour les plus chanceux qui habite a 20 kilomètre du lieu de chasse et 3 heure quotidienne.
Le lâcher de novembre avait été annulé suite à la pandémie et la grippe aviaire, le bureau a décidé de le reporté au samedi 19 décembre 2020,car les restrictions sont plus souple.
En attendant la date du 15 décembre pour entendre je l'espère des bonnes nouvelles du gouvernement.
Prenez soins de vous et courage à vous tous.
Le bureau vous rappelle que toute personnes n'ayant pas la carte de la dite société (Le Biganon Ambarésien)
ne pourra pas chasser sur le territoire du Biganon,alors attention à ceux qui veulent vous faire croire le contraire.
Nos gardes sont au courant,alors chers Amis chasseurs ne soyez pas en infraction vis à vis de notre règlement intérieur.
Le Bureau reste à votre disposition pour toute questions.
Cette saison 2020/2021 est un nouveau tournant pour notre Association,car nous avons un nouveau local qui appartient au Biganon Ambarésien.
Ce local va nous permettre de recevoir tous les chasseurs pour la vente de cartes de repeuplement,pour les battues et d'effectuer des réunions.
En quelques mots: On ne devra plus rien à personne. :)
Le local de chasse se situe:Rue du Monastére à AMBARES et LAGRAVE
Merci à tous les acteurs de ce nouveau projet: Mairie, Elus, Membres du bureau, Bénévoles,
Battues :
Les dates des battues vous seront annoncées par texto.
Nouveaux chasseurs : contacter le président, vous serez les bienvenus.
Rejoignez nous pour assouvir votre passion pour le grand gibier.
Merci de votre compréhension.
Le Président.
Grace à certains chasseurs nous avons effectué un nettoyage du territoire pour la pratique de la chasse en toute sécurité.Sous une chaleur de plomb,nous avons pu nettoyé une partie avec des créations de ponts pour le franchissement des jalles.
Merci à tous les bénévoles et à l'année prochaine pour d'autres opérations.
Parler de zones de chasse revient, ici, à distinguer 3 zones :
La distinction des zones, sur Ambarès, Saint-Louis de Montferrand et Bassens, n'est donc pas liée au gibier chassé : la chasse au gros gibier, au petit gibier, et à l'aide de pièges, peut se pratiquer sur toute la zone autorisée.
Lorsque la chasse est interdite sur une propriété privée, nous signalons la zone à l'aide de panneaux posés tous les 50 mètres. Les chasseurs du Biganon Ambarèsien sont ainsi prévenus. Nos adhérents reçoivent, en outre, un plan qui accompagne le règlement intérieur.
NB : les non adhérents n'ont pas le droit de chasser sur les zones gérées par notre société.
Voici le plan des zones interdites à la chasse (chasse privée) et celles où la chasse peut être pratiquée sous condition (réserve contractuelle, notamment). Le plan est interactif : vous pouvez donc zoomer et cliquer sur les zones pour obtenir plus de précisions.
Même dans la zone où la chasse est autorisée,
Le respect de ces règles est assuré par nos trois gardes particuliers.
(*) Période fixée par arrêté préfectoral : en Gironde, l'ouverture générale de la chasse intervient le 2ème week-end de septembre et la période de chasse dure jusqu'à la fin février. Mais des dérogations sont possibles :
En cas de dégâts aux cultures sur la zone de chasse autorisée, les conditions d'intervention du Biganon Ambarèsien dépend du caractère privé ou public de la zone :
Finalement, ces zones de chasse représentent environ 6.000 hectares composés, principalement, de marécages, de bois, et de quelques prés en jachères.