Amis Chasseurs,

 

Le bureau vous rappelle que toute personnes n'ayant pas la carte de la dite société (Le Biganon Ambarésien)

ne pourra pas chasser sur le territoire du Biganon,alors attention à ceux qui veulent vous faire croire le contraire.

Nos gardes sont au courant,alors chers Amis chasseurs ne soyez pas en infraction vis à vis de notre règlement intérieur.

Le Bureau reste à votre disposition pour toute questions.

Cette saison 2020/2021 est un nouveau tournant pour notre Association,car nous avons un nouveau local qui appartient au Biganon Ambarésien.

Ce local va nous permettre de recevoir tous les chasseurs pour la vente de cartes de repeuplement,pour les battues et d'effectuer des réunions.

En quelques mots: On ne devra plus rien à personne. :)

Le local de chasse se situe:Rue du monastere à AMBARES et LAGRAVE

Merci à tous les acteurs de ce nouveau projet: Mairie, Elus, Membres du bureau, Bénévoles,

L'Assemblée Générale d'ouverture se tiendra le samedi 5 Septembre 2020 à partir de 10 h00 salle des Associations centre ST Denis rue Paulin de Nole  Ambarés.

Le masque sera obligatoire pour AG et respecter les gestes barrières.(vente de cartes de repeuplement sur place après la réunion).

 

  Battues :

Les dates des battues vous seront annoncées par texto.

Nouveaux chasseurs : contacter le président, vous serez les bienvenus.

Rejoignez nous pour assouvir votre passion pour le grand gibier.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

 Le Président.

 

 

 

 

Aucun respect pour l'environnement  

chaque année Le Biganon Ambarésien aidé par certains bénévoles chasseurs ou non chasseurs mettent en place une journée  "nettoyage " des décharges sauvages.Comme ces photos ci-contre.

Nous avons à faire à des gens sans scrupule et surtout aucun respect pour la nature et l'environnement. Nous sommes aidés depuis peu par Bordeaux Métropole pour effectuer l'évacuation des déchets.

 Voici le résultat lamentable...

 

 

Le Biganon Ambarèsien participe à la protection de la faune et de la flore en partenariat, notamment, avec la Fédération Départementale des Chasseurs de la Gironde et la CUB. Cette action s'inscrit dans le projet Natura 2000.

 

Nous estimons que le rôle du chasseur n'est pas seulement de protéger les cultures et les réseaux publics de voirie contre les nuisances de certains animaux, mais qu'il doit aussi contribuer à la préservation de certaines espèces en voie de disparition et à l'amélioration du milieu naturel (biotope) qui favorise le développement des espèces végétales et animales.

 

Le projet Natura 2000 a été créé par une directive européenne en 1992, mais la validation des zones soumises à cette protection n'est intervenue, en France, qu'en 2007. Cependant, Le Biganon Ambarèsien a adhéré à ce projet dès 2004. Et c'est essentiellement grâce au bénévolat de ses adhérents que la protection de la nature, dans le cadre du projet Natura 2000, est mise en œuvre à Ambarès-et-Lagrave et Saint-Louis de Montferrand (Bassens n'est pas comprise dans la zone de protection Natura 2000).

 

Les lieux concernés dans notre secteur sont les zones de marécages et le site protégé est officiellement appelé Marais du Bec d'Ambès. En voici la carte pour Ambarès-et-Lagrave et Saint-Louis de Montferrand (cliquez sur la zone verte pour plus d'informations) :

 

 

 

Dans le cadre du projet Natura 2000, notre action de protection du milieu naturel consiste :

  • À nettoyer par fauchage certains territoires où la végétation devient trop envahissante,
  • À nettoyer des décharges sauvages ponctuelles. Une matinée annuelle est consacrée à cette action de nettoyage.
  • À dessoucher ponctuellement certaines parcelles.
Conception réalisation
Médiatiz